J'aime combiner les disciplines que je suis. Cela génère de la curiosité et de l'intérêt. Certains de mes projets préférés sont des marques petites mais solides, du début à la fin. J'adore concevoir des logos et leurs écosystèmes. L'IA change complètement la direction artistique et le design, et je suis en avance sur elle.
Créer des logos est une véritable passion pour moi, et leur donner vie grâce à l'animation est tout aussi passionnant. Voici quelques-uns des logos que j'ai créés et animés au fil des ans.
Les projets de typographie sont un défi passionnant. Les limites de l'IA en matière de typographie peuvent être gérées efficacement en comprenant comment tout cela s'articule avec les techniques traditionnelles. Avec de la persévérance dans le perfectionnement et l'expérimentation, des résultats impressionnants et cohérents sont réalisables. Découvrez cet exemple de la façon dont l'IA peut élever la typographie, rendant le processus à la fois gratifiant et agréable.
Le storyboard d'un site Web est une étape importante de mon processus de conception. J'essaie toujours d'appliquer mon expertise en motion design aux mises en page numériques. Cette bobine présente certaines des interfaces utilisateur sur lesquelles j'ai eu le privilège de travailler. De plus, j'ai conçu un modèle de site principal pour un studio de réalité augmentée, qui a été adapté à toutes ses entités. Cela m'a permis d'intégrer des éléments tels que des SVG animés, des fichiers JSON vectoriels légers et des séquences de particules Trapcode pour les boucles d'arrière-plan. J'ai souvent utilisé After Effects pour présenter des concepts aux clients avant la phase de développement.
L'IA va-t-elle remplacer les illustrateurs et les photographes ? Absolument pas. Elle simplifie considérablement le processus créatif, en particulier pour les projets axés sur des concepts uniques comme les éditoriaux ou les couvertures, ce qui permet de réaliser des économies de temps et d'efforts considérables. La capacité à itérer rapidement et avec une grande qualité est une évolution révolutionnaire dans mon domaine. C'est bien d'avoir une longueur d'avance sur ce point - regardez cette vidéo pour une brève démonstration de ce que je veux dire.
J'ai décroché un emploi intéressant dans un studio de réalité augmentée, alors que je ne connaissais absolument rien à la réalité augmentée. J'ai pu (obligé de) me plonger dans de nombreuses disciplines différentes et d'en apprendre davantage sur les illustrations 3D, les jeux, WordPress, la programmation Web et les graphiques animés. Notre produit principal était une expérience de réalité augmentée grandeur nature qui se déroulait dans la ville de Shawinigan, c'était génial. J'ai conçu des logos et produit des trucs sympas toute la journée. J'y ai même rencontré ma femme. De bons moments.La propriété intellectuelle de Miralupa a finalement été absorbée par l'industrie de la réalité augmentée, mais on peut en trouver quelques traces ici :
https://vimeo.com/user27689169Mon expérience chez bMod a été une véritable aubaine. J'ai acquis une expérience précieuse en agence avec des gens incroyables. J'ai eu la chance de mettre en pratique de nombreuses astuces que j'ai apprises chez Miralupa, comme des arrière-plans SVG animés dans des applications gamifiées personnalisées pour des salons professionnels, des sites Web et des projets numériques de toutes sortes. J'ai beaucoup d'amour pour bMod, ils ont contribué à nourrir ma curiosité d'une manière dont ils ne se rendent probablement même pas compte. Au moment où ce site a été mis en ligne, vous pouvez toujours consulter leur site Web hébergeant l'animation de défilement que j'ai créée à l'aide d'After Effects (plugin Bodymovin) et de Webflow :
https://bmodgroup.com/